Détail de la Programmation 2024

Découvrez le détail de la programmation de cette année, artiste par artiste, avec l’horaire.

Vendredi 28 juin

Hot Griselda

Vendredi 28 juin 20h – 22h

Le jeu de bouzouki cristallin de Kaspar Laval, combiné aux grooves profonds de la guitare et du bodhran de Jeroen Geerinck forment l’épine dorsale rythmique du son puissant de Hot Griselda. Stijn van Beek et Toon van Mierlo déposent un tourbillon de mélodies sur cette fondation massive. Une rythmique de ouf, des cornemuses, du uilleann pipes, c’est la fête garantie. Entre une session Irlandaise torride et un schow rock délirant….
Il ne faudra pas être en retard : vendredi 28 juin 20h – 22h

Trio Jeanlo

Vendredi 28 juin à 22h – 00h

Frères de scène depuis bon nombre d’années, les musiciens de Trio Jeanlo entretiennent un lien vivant avec la musique traditionnelle : compositions personnelles, traditionnels réarrangés ou textes anciens chantés sur des mélodies originales. Ce trio du Grand Est sauvage a su se nourrir de ses aventures musicales (entre l’Europe et le Bénin) pour en imprégner sa musique : fougueuse, sensible, accueillante. Entremêlé d’instrumentaux, le concert laisse la part belle aux trois chants. La contrebasse, l’accordéon et la guitare s’échangent les mélodies avec une convivialité contagieuse. La danse est toujours là, présente en toile de fond. Le groove et le sourire deviennent vite inséparables.

Bouton

Vendredi 28 juin 00h – 02h

Bouton, c’est le nouveau groupe Liégeois du moment ! C’est quatre là, marient avec brio l’héritage des musiques traditionnelles avec la modernité des effets sonores et du propos engagé !! Des textes résolument ancrés dans le monde d’aujourd’hui qui sont sublimés par le travail précis des trois musiciens, Fanny, Joachim, Rudy et du sound designer Gilles.

Samedi 29 juin

Micheustef

Samedi 29 juin 10h – 11h30

Notre incontournable duo de passionnés des danses de couple nous ammènera de nouveau à la découverte de nouvelles créations, de nouvelles manières d’imaginer ces danses…. Pour l’occasion, ils seront portés par les notes du duo CAMINAREM

Andrea Capezzuoli e Compagnia

Samedi 29 juin 11h30 – 13h & 18h30 – 20h30

Andrea Capezzuoli et ses compagnons nous ferons découvrir le répertoire de danse qui les passionne depuis de nombreuse année !! Bienvenue au Québec Chaude ambiance annoncée pour l’atelier du matin et le bal du début de soirée !!!

Caminarem

Samedi 29 juin 13h – 15h

Caminarem, c’est un duo de musique traditionnelle aux sonorités du Sud Ouest. Après avoir réveillé vos pieds à l’atelier du matin, Carine et Robert s’amuseront à revisiter, réarranger aussi bien du traditionnel Lotois que de la chanson française Noir Désir, Pierre Perret, Brassens,…) Deux voix qui s’accordent en occitan comme en français, accompagnées de la guitare mais aussi de la boha gasconne et de la mandole.

Accords perdus

Samedi 29 juin 15h – 17h


Accords perdus, un duo à la ville, un duo à la scène. Leur complicité manifeste vous emmène à travers un répertoire de chansons connues mais réarrangées de manière originale. Ils vous ont concocté un florilège de surprises qui saura tantôt vous faire danser, tantôt vous émouvoir.

Bargainatt

Samedi 29 juin 17h – 18h30 & 20h30 – 22h30


Bargainatt vous proposera au travers de leur atelier, d’explorer, de chercher et de toucher l’équilibre nécessaire aux plaisirs de la danse sous toutes ses formes. Nous les retrouverons en soirée pour un bal diaboliquement frais et énergique. Fort de leur tout nouvel album qu’ils viendront nous présenter. À ne pas manquer

Le Duo Pacher/Roblin

Samedi 29 juin 22h30 – 00h30

Répertoires poitevins et berrichons sont explorés avec brio et fougue par ce beau duo qui associe les riches et belles expériences musicales de Christian Pacher au violon, accordéons et au chant, et Benoît Roblin à la vielle à roue et au
chant. Deux musiciens complices, meneurs de bal, qui offrent leur
énergie au service de la danse. 

ERIS

Samedi 29 juin 00h30 – 02h30 (Fest-Noz)

trio rennais porté par la voix aérienne de Mannaïg Le Guével, fait le pari audacieux de fusionner influences traditionnelles de Haute-Bretagne et puissance des musiques actuelles amplifiées. Il harmonise personnalités et instruments pour créer une expérience musicale mystique, qui transcende les genres et les différences.
 
Il faudra danser jusqu’au bout de la nuit !!!

Dimanche 30 juin

Nøkkenoc 

Dimanche 30 juin 10h30 – 12h & 13h00 – 15h00

Traditions gasconnes et scandinaves se mêlent aux sons de la Nyckelharpa, de la guitare et du cistre, dans une énergie acoustique touchée de rock-métal. Ce duo venu du sud/ouest fait ainsi frétiller vos pieds grâce à cette musique cadencée au frais parfum de Suède et à la chaleur du terroir Occitan. Si vous ne savez pas comment vous réveiller après deux jours de festival !!! Nous on sait !! Atelier danses du S/O à 10h30 et Bal à 13h00

Bal pour enfants avec Oli et Lisa

Dimanche 30 juin 12h00 – 13h00

Ce Bal pour les plus petits mais en famille sera emmené par Lisa pour l’animation et
son complice multi-instrumentiste Olivier Cap !!!
Nul doute que les pieds vont frétiller et que le virus du folk va faire de nouveau
adeptes.

AÏE mon PIED !!!

Dimanche 30 juin 15h00 – 16h30


C’est deux là sont bien de chez nous et nourris aux musiques trad depuis toujours !! Un duo nyckelharpa-violoncelle qui propose un répertoire de bal folk qui se veut énergique et varié. Les morceaux sont tantôt des compositions personnelles, tantôt des airs traditionnels en provenance de diverses régions d’Europe (Belgique, France, Écosse, Irlande, Scandinavie, etc.). Aller, venez danser et attention à vos pieds !!!

ËA

Dimanche 30 juin 16h30 – 18h30


ËA est un jeune groupe trad Belge proposant un répertoire de compositions, auxquelles viennent s’ajouter des chansons à danser trad revisitées. Qu’ils vous emmènent dans leur rêverie ou dans une mélodie endiablée, ces trois là n’ont pas fini de vous faire danser…..
Jonathan (guitare), Adeline (flûte) et Marielle (Violon, Nyckelharpa)

TRIBAL JÂZE

Dimanche 30 juin 18h30 – 20h30

TRIBAL JÂZE OUF !!!!
Un Trio Picard, un trio de fous furieux !!!
Un accordéon diato, un sax baryton et un tambour !!!
Les mauvais garçons de Tribal Jâze triturent avec désinvolture les courants folkloriques pour en extirper un répertoire varié, généreux, festif et touchant. Ce turbulent trio pousse joyeusement la musique trad dans le ravin de la modernité juste pour voir le son que ça fait !!!
Elle en ressort un peu cabossée, et grandie……
Ce traitement de choc, bombardé sur scène ou dans la rue avec l’énergie du Rock’n’Roll, chamboule et envoûte le public, aussi large soit-il !!!
Vous vous sentez fatigués après trois jours de festival ??
C’est trois là vous ferons dire…… c’est déjà fini ??